Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lessives, gel douche : l'impact sur la peau prime sur le prix

Publié le par Daniel Deside

Une enquête BVA/L'Arbre Vert datée du mardi 29 avril révèle que 38 % des Français ont une peau très sèche ou atopique tandis que 21 % souffrent d'allergies cutanées. Face à ce constat, les consommateurs ont rapidement adapté leurs modes de vie. 86 % des ménages français qui déclarent avoir des soucis avec leur peau disent avoir changé leurs habitudes d'achat. En magasins, la moitié (55 %) a préféré choisir de nouveaux produits d'hygiène et de soins corporels plus adaptés. 54 % sont même allés jusqu'à consulter un professionnel qui leur a aussi conseillé du changement dans leur choix de gel douche ou de shampoing. Dans une moindre mesure, 22 % des Français ont aussi préféré une nouvelle lessive tandis que 20 % prennent un autre assouplissant ou n'en utilisent plus du tout. Le respect de la peau est donc devenu un vrai critère d'achat. Il est important pour 56 % de foyers qui doivent face à des problème de peau. Ces derniers recherchent donc, sur le bidon d'une lessive, une mention sur la protection ou le respect de la peau. 37 % des consommateurs se disent rassurés par l'indication "peaux sensibles", 27 % par la phrase "approuvé par un médecin" et 26 % par la notion "sans allergène". L'efficacité du produit n'arrive qu'en seconde position (54 %), devant le prix (48 %).Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 972 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 27 et 28 février 2014.

Commenter cet article